vendredi 3 octobre 2008

Newzy from the oueb & Rx

Aujourd'hui , on parle beaucoup de "marketing viral". Kesako ?
Et bien cette chose est en fait la nouvelle "norme" pour les publicitaires et autres communicants "dans le vent". On parle également de buzz ou faire chauffer le buzz. Ex: Otto, le chauffeur de buzz - ICI.
Nous les djeun's, on a tendance à surfer comme des toxicos en manque de sensations et le buzz, avec son aspect viral, est là pour nous refiler cette dépendance au World Wide Web (c'est du vieux !). Dans cette lignée, on se souviendra de la pub frénétique pour la Peugeot 407 dont le thème principal, en dehors de la caisse, était la retouche violente sous Adobe Photoshop/Premiere (version 1 et version 2).
Bref, tout ça pour en venir à ce nouveau festival qui peut être aussi intéressant qu'un festival du court-métrage (Si ce n'est quouasiement la même chose, mais orienté technos-streams-drugs-sex&rock-n-roll ... uniquement !)


Les responsables de ces abominations (diront les vieux) sont jeunes. D'anciens et de nouveaux jeunes qui passent leur temps à "bloguer" et à sniffer du web. Certains d'entre nous s'identifieront évidement vite (moi y compris :P) à cette nouvelle vague "culturelle". Qui a dit que les geeks prenaient le pouvoir ? :P

Juste pour ce petit billet et pour les dalleux de "Ska-Rock Expérimental" (comme qui disent les musi-psycho) y'a d'la newz côté Rx Bandits. Selon leurs propos tenus lors d'interviews récentes (2008), ils écrivent leur prochains album (MIAM !). Ils en sont à 7 chansons, à peu de choses près. Tout ça au milieu d'une centaine de jams et d'impros. C'est comme ça qu'ils font, ils prennent des bouts de jams et "collent" ceux qui se marient bien pour faire des chansons. Actuellement, ils continuent de tourner dans quelques facs américaines, mais il semblerait qu'ils commencent à être chaud patate ou bien secrètement ils se font tanner. Il faut dire que leur dernier opus date de 2006 (...And The Battle Begun). Donc là si ça sort en 2009, ça devrait faire 3 ans d'attente pour leur fans.
Disont qu'ils sont comme Mylène Farmer : très discrets et peu bavarre en interview, à la différence qu'eux n'ont pas de bus de tournée... Toujours selon certaines interviews, ils voyageraient dans un avion spatial. Leur motivation ? Les 3 B. C'est-à-dire Beaches, Bikes & Burritos ! (Non pas de Bitches... BEACHES... Les plages ! ... Saloperie de surfeurs ! :P)
LEUR MYSPACE
Un canard et deux chasseurs...

Grickle (dessinateur US de comics et de dessins animés)

Atchao et bon week-end à tous !

Aucun commentaire: